08/03/2023 | Actualités
Quelle est la distance à respecter entre deux panneaux d’interdiction de stationner ?

Vous vous demandez quelle est la distance à respecter entre deux panneaux d’interdiction de stationner dans le cadre d’une réservation de places de stationnement?

Quelque soit la ville en France où vous effectuez la pose de balises ou panneaux de stationnement, il faudra mettre 2 panneaux B6A1 minimum pour délimiter les emplacements réservés. Un à l’avant et un à l’arrière des places et ce, meme si vous ne souhaitez réserver qu’une seule place de stationnement!

La distance maximum entre 2 panneaux d’interdiction de stationner est de 15 mètres soit 3 places de voitures.

Il est important que le panneau B6A1 soit réglementaire c’est à dire qu’il comporte le pictogramme d’interdiction de stationner ainsi que le panonceau M5A de mise en fourrière de véhicule.

L’arrêté ou l’autorisation municipale doit etre apposée (scotchée) sur chacun des panneaux mis en place.

La police municipale devra venir constater la pose des panneaux en amont de votre intervention (de 7 jours à 24h avant suivant les villes). Dans certaines grandes villes, la constatation se fait par envoi des photos par email à la police (c’est le cas pour la ville de Marseille par exemple).

 

BPS BALISAGE effectue la location de ces panneaux d’interdiction de stationner réglementaires B6A1 et M5A. Elle peut aussi vous les poser et faire faire la constatation par la police municipale. Ces prestations sont possibles sur les régions Paca et Occitanie pour l’instant. Pour commander c’est ici: https://www.balisage-signalisation.fr/location-panneau-signalisation/

ou bien par mail à contact@bps.ms

Exemples de poses réglementaires de stationnement:

Catégories
Partager cet article
Recherche